Samsung a commencé à concevoir une bague connectée si l’on croit les commandes passées pour des pièces et des modules spécifiques à ce type d’appareil.
Il semble que la bague connectée Samsung, appelons la Galaxy Rng, fonctionnerait de la même manière que d’autres trackers de santé, comme la Galaxy Watch Active 2.
Une bague connectée Samsung capable de suivre la santé de son porteur
On peut s’attendre à un suivi de la fréquence cardiaque, de la pression artérielle, des niveaux d’oxygène dans le sang et de l’activité physique. Nos doigts étant parcourus par de nombreuses veines , la proximité de la bague avec la peau devrait lui permettre de prendre des mesures plus précises qu’une smart watch.
Une bague connectée Samsung capable de contrôler des appareils sans fil
Il est pour l’instant difficile d’imaginer qu’une bague puisse embarquer la même capacité de calcul qu’une Galaxy Watch 5 Pro par exemple dont la puissance de traitement est contenue dans un corps de 45 mm de circonférence.
Quoi qu’il en soit, Samsung y travaille depuis 2015, date à laquelle la firme coréenne a déposé son premier brevet de bague intelligente, juste après Apple dont on attend toujours la commercialisation d’une éventuelle Apple Ring.
Samsung ne s’est néanmoins pas tourné les pouces depuis 2015 et a mis à jour ses propres brevets au fil des ans, le dernier datant de juillet dernier. L’une des caractéristiques les plus intéressantes énumérées dans ce document est la capacité de la bague à contrôler sans fil d’autres appareils électroniques. Samsung donne comme exemple la capacité à changer les slides d’une présentation sur un ordinateur portable ou la recharge sans fil depuis un smartphone. Gageons que Samsung a bien d’autres fonctionnalités en tête.