Concurrente directe de Oura, la bague connectée Circular sera disponible en précommande à partir de dimanche 27 février et coûtera 259$. Elle sera commercialisée dans quelques pays européens (France, Allemagne, Royaume-Uni et Italie), aux États-Unis, en Australie, à Hong Kong et à Singapour. Livraison prévue entre avril et juin 2022.
Circular ne précise pas quelles tailles de bague seront disponibles mais indique néanmoins que sept tailles pour hommes et femmes seront proposées. La bague connectée Circular sera également disponible en quatre couleurs qui pourront être remplacées par des coques extérieures interchangeables : noir, or rose, argent et or.
Présentée au CES 2022, Circular souhaite investir le segment des technologies de santé portables. La bague intelligente Circular fournira aux utilisateurs des informations sur leur santé personnelle par le biais de l’application qui l’accompagne : fréquence cardiaque, oxygénation du sang, fréquence respiratoire, température corporelle et plus encore.
La bague Circular promet d’aider les utilisateurs à interpréter ces données en les guidant vers un meilleur sommeil et une récupération cardiaque. Circular espère donner ainsi aux utilisateurs une compréhension plus fine de ce que fait spécifiquement leur corps au lieu de simplement fournir des “données brutes”.
Ceux qui s’inquiètent de la protection de leur santé peuvent transférer les données recueillies par la bague connectée Circular directement à des professionnels de santé, leurs informations restant strictement confidentielles.